GALERIE PHOTOS DE LA SECTION BATEAUX

CONSTRUCTION DE BATEAUX au M.C.S.

En 2015, c'est sous les bons conseils de Philippe Mosser que:

  • Albin âgé de 11 ans construit un SPRINGER + une barge qui devrait transporter des tanks. Le plan du Springer est issu de la revue MRB. Notons que le haut du bateau (la timonerie) est de sa conception personnelle! 
  • Nicolas également âgé de11 ans construit un remorqueur américain (nommé MARY A). Le plan du bateau est également issu d'une revue de modélisme naval. Nicolas construit intégralement suivant les indications données par le plan.

Tous les modélistes le savent très bien. Que cela soit un avion ou un bateau, il faut être très persévérant dans la construction.

C'est ainsi que nos jeunes bateliers ont déjà consacrés une dizaine de séances de 2H au sein du Modélistes Club de Sélestat. Un grand merci à Philippe pour l'aide qu'il apporte à ces jeunes espoirs du Modélistes Club de Sélestat, section Bateaux.

Tous nos encouragements à Albin et à Nicolas pour persévérer dans la voie tracée par Philippe. Un grand merci aux parents et grands parents qui viennent déposer très régulièrement Albin et Nicolas au Club et qui encouragent nos futures graines de champions.

 

Rappelons que Philippe est :

  • Champion de France catégorie ECO EXPERT en 2012 lors du Championnat de France à Acquigny dans l'Eure.
  • Vainqueur du trophé Deutscher Eco Cup en 2014 dans la catégorie ECO START.

Les deux modèles de bateaux seront propulsés par des moteurs électriques et sont construit en bois (ctp). Philippe espère pouvoir faire une séance de navigation cet été sur le lac de canotage de Sélestat pour, finaliser la formation sur les émetteurs / récepteurs et bien entendu également sur la formation à la navigation proprement dite.