Les animations du Club

Animation organisée par l'Office Municipal du Sport le 25 avril 2013

Trois ateliers pour dix enfants âgés de 10 à 13 ans avec le nouvel avion école INDOOR!

Les enfants ont joyeusement participé à l'animation du Modélistes Club de Sélestat inscrite au calendrier OMS de la Ville de Sélestat.

Dans un premier atelier les enfants ont découvert le pilotage d'un avion sur les trois simulateurs de vols mis à leur disposition, encadrés par les membres du club très attentifs. Laurent, François, Maxime, ont guidés nos jeunes pilotes.

Dans un deuxième atelier, en salle du COSEC, Adrien,a aidé avec beaucoup de patience et pédagogie, les jeunes enfants à maîtriserle vol en double commande. Patrick organisait efficacement la rotation sur les 3 ateliers.

Dans un troisième atelier  Philippe, René, Jean-Jacques et Jean-Luc ont aidé les enfants à construire leur avion en dépron. Chaque enfant et parti avec au moins deux avions décorés aux armoires personnelles.

Beaucoup de bons souvenir et de grands remerciement de la part des enfants.

 

Animation organisée par l'Office Municipal du Sport le 28 février 2013

Trois ateliers pour douze enfants âgés de 10 à 13 ans.

Très ponctuels et très courtois, les enfants ont joyeusement participé à l'animation du Modélistes Club de Sélestat inscrite au calendrier OMS de la Ville de Sélestat. La ville de Sélestat à mis à notre disposition la salle du COSEC ainsi que l'espace très agréable entre les 2 salles de handball. Tables chaises et un endroit chauffé très agréable pour cette journée très frisquette.

Dans un premier atelier les enfants ont découvert le pilotage d'un avion sur les deux simulateurs de vols mis à leur disposition, encadrés par les membres du club très attentifs. Adrien, Jean-Michel, Christian ont précieusement distillé leurs conseils.

Dans un deuxième atelier, en salle du COSEC, Adrien, Laurent et Patrick à tour de rôle ont aidé, avec beaucoup de patience et pédagogie, les jeunes enfants à maîtriser le vol en double commande. Très facile et agréable avec l'avion école du club: un polyclub. De la joie, de la découverte et beaucoup d'émotions au rendez-vous.

Dans un troisième atelier Sylvie, Jean-Michel, Philippe, Christian et Jean-Luc ont aidé les enfants à construire leur avion en dépron. En fait chaque enfant et parti avec au moins deux avions. Les plus débrouillards avec quatre avions décorés s'il vous plait! Des artistes qui ne manquent pas de talents.

Nous espérons que les enfants ont fait le plein de souvenirs inoubliables de cette après-midi passée en compagnie du Modélistes Club de Sélestat. Les plus talentueux ont déjà réservé leur place au COSEC pour le Dimanche soir à partir de 18h. Un grand merci aux parents qui viendront les épauler dans la découverte de cette nouvelle discipline très conviviale.

Bravo à tous.