COURSES DEC-SEC 2018 les 13 et 14 octobre 2018 à Sélestat.

Samedi et Dimanche 13 et 14 octobre 2018 le MCS a organisé la course internationale des bateaux catégorie DEC-SEC.

 

Voilà les photos de ces belles journées. Merci à tous les pilotes et membres du MCS pour ces belles courses et cette bonne organisation.


RENCONTRE WARBIRD  30 septembre 2018 à Sélestat

 

Dimanche 30 septembre 2018 le MCS a organisé une rencontre amicale WARBIRD.

Merci à tous les clubs participants et à tous les pilotes et groupe de reconstitution d'ambiances militaires d'époque. Tout était "pur jus" à l'exception des figurants.


COURSES AUX PYLÔNES le Dimanche 4 Mars 2018 au CSI

Le Modélistes Club de Sélestat a organisé au CSI de Sélestat la compétition ICARE 2018. Les courses ont débuté à 9h00 et se sont terminée vers 17h00.

Un bon repas pris sur place à été organisé par le MCS.

Ce fut un spectacle haut en émotions et adrénaline. Tous les clubs de la régions pratiquant l'Indoor ont participé.

Au programme il y avait:

  • cassés de baguettes
  • crevés de ballons
  • course à la banderolle
  • vols synchronisés

Tous nos remerciements à la Ville de Sélestat qui nous à permis de réaliser cette belle rencontre sportive en mettant à la disposition du MCS toutes les installations du COSEC.

Merci à tous les participants, aux mécanos et supporter qui ont animés cette belle journée.

 


TAXI DRONE

L’entreprise EHANG vient de réaliser les premiers essais avec des passagers de son quadrirotor Ehang 184 capable de transporter une personne et un bagage léger à près de 130 km/h, à une altitude maximum de 500 m et pendant 25 minutes.

L’entreprise a déjà effectué plus de mille vols d’essais sans passagers dans toutes les circonstances : nuit, brouillard, vent fort (force 7)… Il y a quelques jours, elle a décidé d’embarquer des officiels et des membres du gouvernement chinois. Au total, 40 passagers dont le PDG de cette start-up chinoise et le maire adjoint de la ville de Guangzhou en Chine ont pu effectuer un vol d’essai.

Ce taxi drone doit encore franchir de nombreux obstacles pour survoler les villes. Il faut une adaptation des règlements pour autoriser ces engins à voler au-dessus des zones habitées.

Airbus et UBER travaillent également sur un projet Taxi

Sources article

Autre lien

Site officiel EHANG


Dimanche 28 janvier 2018 a eu lieu le concours d'aéromodélisme F3P

Dans la salle du Centre Intercommunal de Sélestat, 6 avenue Zeller à Sélestat. Ce concours concerne les avions ultras légers. Vol acrobatique et musical.

14 passionnés, dont Julien Hecht, champion de France en 2017 et Maxime Schmitt, du club de modélisme de Sélestat, et champion de France junior en 2017 ont participé à ce concours.

Ce premier concours à Sélestat est donc une réussite. « C’est un événement très attractif, et très riche en émotions », ajoute René Vayriot, le nouveau président du Modélistes club de Sélestat.

Félicitations aux compétiteurs qui construisent des modèles réduits presque plus légers que l'air, en effet:

49 grammes "tout nu" et moins de 200 grammes "tout équipé"!

Le pilotage et la construction (de précisions) vont de pair et c'est souvent très jeunes que nos compétiteurs débutent aussi bien en pilotage qu'en construction des modèles réduits.

Le Modélistes Club de Sélestat, par la voix de son président, tient tout particulièrement à remercier M le Maire de la vile de Sélestat ainsi que le service des sports qui ont permis d'organiser cette inoubliable journée "CONCOURS F3P". 

 


50ème anniversaire du MCS. MEETING AÉRIEN les 24 et 25 juin 2017.

Venez découvrir les clichés de ces très belles journées du samedi 24 juin et 25 juin 2017. Très bonne météo. Beaucoup de visiteurs très intéressés par l'aéromodélisme.

Suivez la suite sur la page du meeting 2017

La fête est terminée!

Venez nombreux, dans deux ans, et revivez un spectacle de très grande qualité et exceptionnel, inédit, inoubliable, frissons garantis!

 



SECURITÉ DRONE CIVILE

Télécharger
SECURITE DE L'USAGE DES DRONES CIVILS
FAQ PORTANT SUR LA PROPOSITION DE LOI RELATIVE AU RENFORCEMENT DE LA SECURITE DE L'USAGE DES DRONES CIVILS
DRONE.pdf
Document Adobe Acrobat 119.5 KB